Bataille casino JOA
menu
+

Règles de la Bataille

LES RÈGLES DE LA BATAILLE

 

OBJECTIF

L'objectif du jeu est d'obtenir une carte dont la valeur est supérieure à celle de la carte du croupier ou tenter de gagner la bataille lorsque la valeur des deux cartes est égale.

 

De 1 à 7 joueurs

 

Les cartes

La valeur des cartes dans l'ordre décroissant est l'as, le roi, la dame, le valet, le 10, le 9, le 8, le 7, le 6, le 5, le 4, le 3 et le 2.

 

DÉROULEMENT DU JEU

Le joueur dépose une mise initiale à l'emplacement prévu à cet effet selon les limites minimale et maximale indiquées à la table.

Le croupier distribue une carte à chaque joueur et s'en distribue aussi une. Il compare ensuite la carte de chacun des joueurs à la sienne.

Si la valeur de la carte du joueur est supérieure à celle de la carte du croupier, la mise initiale du joueur est gagnante et payée 1 à 1.

Si la valeur de la carte du joueur est inférieure à celle de la carte du croupier, sa mise initiale est perdante.

 

La bataille

Lorsque la valeur de la carte du joueur est égale à celle de la carte du croupier, le joueur peut soit abandonner et récupérer la moitié de sa mise initiale, soit faire une bataille.

Pour faire une bataille, le joueur doit faire une mise additionnelle d'un montant égal à sa mise initiale.

Le croupier après avoir brûlé trois cartes distribue une autre carte au(x) joueur(s), rebrûle une carte et s'en donne aussi une autre.

Si la valeur de la carte du joueur est supérieure à celle de la carte du croupier, le joueur gagne la bataille. Sa mise initiale est alors payée 1 pour 1 et il récupère aussi sa mise initiale et sa mise additionnelle.

Si la valeur de la carte du joueur est égale à celle de la carte du croupier, le coup est considéré comme nul. Le joueur récupère sa mise initiale et sa mise additionnelle.

Si la valeur de la carte du joueur est inférieure à celle de la carte du croupier, les mises du joueur sont perdantes.

 

GAINS

La mise Égalité (mise bonus)

En plus de sa mise initiale, le joueur peut faire une mise supplémentaire (mise Égalité) qui est gagnante si sa première carte est de valeur égale à celle de la première carte du croupier. Cette mise doit respecter les limites minimale et maximale indiquées à la table.

La mise Égalité paie 10 à 1.

vertical_align_top